417 liens privés
Le ministre délégué à la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, a affirmé ce mardi que le gouvernement français était prêt à soutenir le développement des NFT en France.
Le ministre délégué à la Transition numérique Jean-Noël Barrot a déclaré vouloir soutenir l'industrie des NFT avec des fonds publics de France 2030, lors de l'inauguration de la NFT Factory à Paris.
À l'image d'un nombre croissant d'artistes, l'artiste visuel sud-africain vonMash n'a pas résisté à la tentation des NFT qui lui ouvrent la voie à des revenus que ne permet pas le marché traditionnel de l'art. Dans le même temps, inquiet de leur impact écologique, il recherche des solutions moins polluantes pour placer ses œuvres numériques.
Comme beaucoup, je tenais vraiment à ouvrir ma gueule donner quelques éléments de compréhension des NFT, parce que l'engouement pour cette technologie est franchement délirant. Notez bien: Je ne dis pas que la technologie elle-même est mauvaise (même si du point de vue écologique c'est très problématique), mais l'utilisation qui en est faite est franchement malsaine. À l'heure actuelle, c'est une escroquerie à tous les niveaux.
Le marché des jetons non fongibles, ou NFT, a chuté de 92 % depuis septembre, passant de 225 000 ventes quotidiennes à 19 000 cette semaine, note le Wall Street Journal. Le nombre de portefeuilles actifs est quant à lui passé de 119 000 en novembre à 14 000 la semaine passée, en chute de 88 %, selon le site Web de données NonFungible.
Le marché des «non-fungible tokens» s’envole ces derniers mois, notamment dans le milieu de l’art et du divertissement. Mais cet essor pose de lourdes questions éthiques et environnementales.
C'est le nouvel acronyme à la mode. NFT. Non-Fungible Token. En français dans le texte : "Jetons non-fongibles". NFT donc.