417 liens privés
"Ce logiciel, recommandé par des ONG et utilisé par Edward Snowden et des journalistes ou militants anti-censure, a subitement été retiré du Web par ses créateurs. Sans explications."
"Suite à l'annonce de l'équipe de développement du logiciel de chiffrement TrueCrypt, il semble plus raisonnable de ne plus faire confiance à ce logiciel pour chiffrer ses données sensibles. D'ailleurs, TrueCrypt a souvent été contesté car sa licence est mi-chemin entre le logiciel libre et le logiciel propriétaire. "
"Maintenant que TrueCypt est dans les choux pour une raison vraiment mystérieuse, je me suis dit qu'en attendant, ce serait intéressant de vous proposer quelques alternatives libres de qualité pour remplacer ce logiciel et quand même accéder à vos conteneurs TrueCrypt d'origine."
"L'affaire semble tellement improbable que beaucoup ont du mal à y croire. L'équipe anonyme de développement de TrueCrypt, un logiciel open-source permettant de créer facilement un espace de stockage chiffré, a publié sur le site officiel un message d'avertissement et une nouvelle version de TrueCrypt, qui assurent que TrueCrypt n'est pas sûr. Ils conseillent d'utiliser BitLocker, la solution propriétaire de Microsoft."
"Mais que se passe-t-il avec TrueCrypt ?
Depuis quelques minutes, le site TrueCrypt.org qui héberge le célèbre logiciel de chiffrement, redirige vers une page sur Sourceforge indiquant qu'utiliser TrueCrypt n'est plus fiable, car il contient des failles de sécurité et que le développement est arrêté."