417 liens privés
"Une offensive parlementaire a été déclenchée pour rétablir l'interdiction du maïs transgénique, levée cet été par le Conseil d'État, et pose la question des enjeux réels du refus des OGM.
[...]
Les données scientifiques ne s’accordent donc pas avec l’image négative, sinon catastrophiste, associée aux OGM. Or, dans le système européen actuel, l’expertise scientifique joue un rôle central. Selon la jurisprudence européenne, une mesure d’interdiction ne peut être prise qu’en raison d’éléments nouveaux démontrant un risque important sur la base d’éléments scientifiques fiables. C’est en s’appuyant sur cette jurisprudence que le Conseil d’État a invalidé l’interdiction du MON 810 en août dernier, jugeant que les preuves d’un danger pour l’environnement faisaient défaut. L’arrêté cassé datait de 2012 et faisait suite à un précédent arrêté similaire et lui aussi annulé."
En gros, l'industriel fabrique sa merde dont les scientifiques mettront 20 ans à analyser les effets. S'en suivront des débats sans fin, des contre-études... Pendant ce temps là, en plus de la fabriquer, il pourra la vendre et en profitera pour orienter les politiques européennes à coup de lobbying !!