417 liens privés
"On ne compte plus les sorties d’Arnaud Montebourg en vue de défendre les intérêts de son nouvel ami Martin Bouygues. En ce moment, son cheval de bataille est d’avoir la peau de Stéphane Richard, dont le vote pour son renouvellement à la tête d’Orange est prévu le 24 mars. Il a ainsi été plaidé sa cause (et donc celle de Martin Bouygues) devant le Président de la République.
[...]
Mais la stratégie du ministre du redressement productif ne trompe personne et fait sourire à l’Elysée. Selon des membres de l’entourage de Francois Hollande, Montebourg cherche aujourd’hui à s’attirer les bonnes grâces de patrons du CAC 40 et des riches industriels, après les avoir combattus lorsqu’il n’était pas au gouvernement. « A la manière de François Mitterrand jadis et Nicolas Sarkozy hie, il courtise les hommes de pouvoir et d’argent pour préparer son avenir politique, voire personnel, en tant qu’avocat, en cas de traversée du désert », explique un proche de l’Elysée."
Et il est ou l'intérêt commun la dedans ?
"Peu d’êtres humains ont, à ce jour, percé le secret de la formule magique de la copie privée qui permet aux ayants droit de bénéficier d’une manne financière de plus de 190 millions d’euros par an. Beaucoup ont abandonné en route, lassés de lire les centaines de pages Excel, les milliers de données des études d’usages, les coefficients multiplicatifs qui viennent d’un monde parallèle, les formules qui changent en fonction du temps et l’âge du capitaine …"
"L’UFC Que Choisir, les distributeurs (la fédération de la vente à distance) et les représentants des industriels (GITEP Tics, Secimavi, SFIB, SNSII, le Simavelec) viennent de donner la formule qui permet de changer le plomb (les supports vierges sous toutes leurs formes) en or (la rémunération pour copie privée ou RCP)."
C'est affligeant...