417 liens privés
Orange, Bouygues Télécom et SFR vont associer un ID publicitaire à la carte Sim de leurs clients qui ont accepté la démarche, pour permettre aux annonceurs de continuer à leur afficher des publicités adaptées.
Quatre bénévoles de la Quadrature du Net ont demandé à leur opérateur de téléphonie mobile français (Free Mobile, Orange, Bouygues Telecom, SFR) d'accéder aux données personnelles que ces derniers conservent sur eux. N'ayant pas reçu de réponse satisfaisante au bout de 3 mois, nous venons de déposer 4 plaintes contre ces opérateurs auprès de la CNIL.
"On ne compte plus les sorties d’Arnaud Montebourg en vue de défendre les intérêts de son nouvel ami Martin Bouygues. En ce moment, son cheval de bataille est d’avoir la peau de Stéphane Richard, dont le vote pour son renouvellement à la tête d’Orange est prévu le 24 mars. Il a ainsi été plaidé sa cause (et donc celle de Martin Bouygues) devant le Président de la République.
[...]
Mais la stratégie du ministre du redressement productif ne trompe personne et fait sourire à l’Elysée. Selon des membres de l’entourage de Francois Hollande, Montebourg cherche aujourd’hui à s’attirer les bonnes grâces de patrons du CAC 40 et des riches industriels, après les avoir combattus lorsqu’il n’était pas au gouvernement. « A la manière de François Mitterrand jadis et Nicolas Sarkozy hie, il courtise les hommes de pouvoir et d’argent pour préparer son avenir politique, voire personnel, en tant qu’avocat, en cas de traversée du désert », explique un proche de l’Elysée."
Et il est ou l'intérêt commun la dedans ?
"Le ton monte entre Bouygues Télécom et SFR sur la question du recyclage des fréquences téléphoniques. SFR, qui s'y oppose, affirme que cela détruirait plusieurs milliers d'emplois. Bouygues, qui est en revanche partisan de la réutilisation des fréquences, s'insurge et dénonce "un chantage à l'emploi"."
Ou l'éternelle histoire de l'arroseur arrosé...
"Selon Bouygues Télécom, il est normal de surfacturer les envois d'e-mails lorsqu'un client bénéficie d'un forfait avec internet illimité. Car "internet et les mails sont deux choses distinctes, que vous le vouliez ou non". A bon entendeur."
Ou comment vendre l'invendable...