417 liens privés
Pour limiter les excès de vitesse sur les pistes cyclables à fort trafic, Amsterdam va expérimenter un système de bridage à distance de vélos électriques dans certaines zones.
"Je ne sais pas si vous la connaissez, mais Neelie sait faire le show. En avril 2012, elle avait défendu avec conviction sa position anti-verrou numérique (DRM) en montrant aux spécialistes du web et de la politique lors d'une conférence, une paire de menottes que lui avait envoyées l'ami Richard Stallman. Elle déclarait alors au sujet du DPI : "Nous devons à tout prix éviter que de telles technologies finissent entre les mains de dictateurs !" (source)
On aurait pu alors penser que la dame avait une position pro-neutralité mais si j'en crois cet article de 2011, sa stratégie qui consiste à souffler le chaud et le froid, tout en adoptant la position des opérateurs (ou au mieux une position attentiste), n'a pas fait illusion longtemps."
"La Commissaire européenne en charge de la société numérique Neelie Kroes pense que des « offres internet limitées » ne s’opposent pas forcément à l’intérêt public. La Quadrature du net crie au scandale.
[...]
« En défendant ainsi les opérateurs, Neelie Kroes renonce à défendre l’intérêt général et les citoyens, qui doivent continuer à se battre pour défendre un internet universel permettant l’innovation et la participation démocratique », explique Benjamin Sonntag, co-fondateur de l’association, dans un communiqué."