417 liens privés
« Hercule » : c’est le nom du projet par lequel le gouvernement envisage de démanteler EDF, et d’en privatiser une partie. Quelles en seraient les conséquences ? Que serait un véritable service public de l’énergie, face à l’enjeu climatique ? Entretien avec François Dos Santos, ex-responsable (CGT) du comité central d’entreprise.
Les autorités américaines veulent briser le monopole de Google.
Alors que les élections présidentielles américaines approchent à grands pas, Donald Trump semble vouloir frapper un grand coup sur la table en poursuivant Google en justice pour abus de position dominante. Une stratégie risquée.
Facebook is out of control. If it were a country it would be North Korea | Technology | The Guardian
If the combined might of brands like Unilever and Coca-Cola don’t scare Mark Zuckerberg, who can hold the social media platform to account?
Chris Hughes, l'un des cofondateurs de Facebook a publié une longue tribune ce jeudi 9 mai 2019 pour demander le démantèlement de l'entreprise de Mark Zuckerberg. Le président français Emmanuel Macron reçoit aujourd'hui le PDG de Facebook qui cherche à se placer comme partenaire des États dans la régulation de l'information sur le Net. Explications.
Chris Hughes, qui ne travaille plus pour l’entreprise depuis des années, propose de la scinder en trois : Facebook, Instagram et WhatsApp.
La taille des entreprises pose parfois un sérieux problème lorsqu’elle est très importante. En effet, certaines peuvent alors manipuler le marché pour peser de tout leur poids et laisser peu de chance pour une concurrence loyale.
"La centrale nucléaire de Brennilis, dans le Finistère, à l'arrêt depuis 1985, pourrait être complètement démantelée d'ici à 2025. C'est en tout cas l'objectif d'EDF, a assuré mardi 2 décembre Jean-Christophe Couty, directeur du site lors d'une visite du chantier à la presse. L'étape de démantèlement partiel de la centrale, en cours, prendrait fin en 2016."
"Les travaux de démantèlement partiel de la centrale nucléaire de Brennilis (Finistère), à l'arrêt depuis 1985, dureront encore cinq ans, a estimé mardi 25 juin l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), sans pouvoir se prononcer sur la durée d'un éventuel démantèlement total."