417 liens privés
Après avoir analysé 620 vidéos de YouTube destinées aux enfants, une équipe française a constaté que le marketing ciblé sur les jeunes est possible, alors qu’ils sont censés en être protégés, et est pratiqué.
Companies that provide Big Tech with AI data-labeling services are inadvertently hiring young teens to work on their platforms, often exposing them to traumatic content.
Entretien avec Emmanuel Pont autour d’un sujet propice aux idées reçues et aux raccourcis dangereux : faire un enfant est-il une aberration écologique à l’heure de la crise climatique ? L’essayiste rappelle que le réchauffement global n’est pas le résultat de la surpopulation sur notre planète.
La démographie. Le fameux sujet “tabou” dont nous entendons pourtant parler quotidiennement. Nous serions pour certains trop sur Terre, et il serait urgent de trouver des solutions pour y remédier. Pour répondre à un sujet aussi compliqué que complexe, il faut du temps.
Ce lundi, Facebook, maison mère d'Instagram, a annoncé "mettre en pause" le développement de son application "Instagram for kids", qui devait être dédiée aux moins de 13 ans. L'entreprise veut "mieux prendre le temps" de consulter des parents et des experts "pour démontrer la valeur et la nécessité" de cette appli.
Données personnelles, interactivité, personnalisation, les armes ne manquent pas pour atteindre efficacement les plus jeunes et la France, contrairement à d’autres pays, ne les protège pas. Il est urgent de réguler ce secteur.
On ne se rend pas toujours compte que nous mettons, entre les mains de nos enfants, des objets qui peuvent avoir des conséquences assez fâcheuses.