417 liens privés
"Les smartphones chinois sont susceptibles de contenir des logiciels malveillants. Selon un rapport de la société allemande G Data, ces maliciels n'ont pas forcément été installés par les constructeurs mais plutôt par des intermédiaires. Plusieurs marques sont touchées, dont Xiaomi, Lenovo et Huawei."
"Un nouveau document rendu public par Edward Snowden, à travers un média hollandais, montre que la NSA aurait implanté 50 000 malwares à travers des réseaux du monde entier, pour intercepter des données ou se donner la possibilité d'attaquer."
"Les moyens de défense contre le piratage passeraient-ils par... le piratage ? Une scandaleuse commission baptisée Commission on the Theft of American Intellectual Property, vient de rendre un rapport de 84 pages qui fait pousser des cris d'effroi. Il semble que les élus du peuple soient devenus fous, au point de vouloir introduire le loup dans la bergerie, pour tenter d'en déloger le renard..."
Le sous titre ce cet article : Le rootkit, meilleur amis de l'ayant droit ?
"Pirater les internautes « pirates » ? Il s’agit de la dernière trouvaille de la Commission on the Theft of American Intellectual Property. Dans un rapport adressé au gouvernement américain, elle propose de légaliser l’utilisation de logiciels malveillants (des malwares), pour sanctionner les internautes.
L’idée est simple : que le malware soit pré-installé sur tous les ordinateurs en vente. Au moment où son utilisateur consulte un fichier illégal, la commission recommande une sanction immédiate et inédite..."