417 liens privés
Une nouvelle estimation de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique contredit celle de la compagnie de forage, multipliant par mille le pétrole répandu quotidiennement.
L’une des pires marées noires aux Etats-Unis, due à un glissement de terrain sous-marin, se répand depuis 2004 dans le golfe du Mexique.
"Les produits chimiques déversés en 2010 pour disperser le pétrole ont supprimé des bactéries naturellement... dévoreuses de pétrole."
"Le géant pétrolier britannique BP est de nouveau autorisé à prendre part aux appels d'offres publics aux Etats-Unis, selon un accord signé jeudi 13 mars avec l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).
[...]
Cet accord est valide pendant cinq ans. En contrepartie, BP a accepté de mettre en place des règles de sécurité, d'éthique et de gouvernance exigées par les autorités américaines, explique le groupe."
Ben oui quoi, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties... Il aura fallu la plus grande marée noire de l'histoire, une catastrophe écologique sans précédent pour que BP accepte la mise en place de règles de sécurité ??
"Le géant pétrolier BP a indiqué mercredi 18 avril qu'il avait conclu un accord à l'amiable de 7,8 milliards de dollars, soit 5,9 milliards d'euros, avec des victimes de la marée noire engendrée par le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon, en 2010 dans le golfe du Mexique."
Il est bien dommage que la planète ne puisse pas elle aussi porter plainte et demander des dommages et intérêts...