417 liens privés
"La Ville de Montréal, qui procédera prochainement à l'analyse de ses besoins bureautiques, ne ferme pas la porte à l'utilisation des logiciels libres, logiciels dont l'utilisation, la modification et la diffusion sont permises sans restriction.
Le maire de Montréal, Denis Coderre, a dit souhaiter que l'avenue des logiciels sans licence soit étudiée. Selon lui, la Ville doit voir leur utilisation d'un bon œil."
"La Ville de Montréal a publié le 24 juillet un appel d’offres dirigé vers Microsoft, écartant de nouveau les avenues offertes par le logiciel libre.
«C’est un appel d’offres scandaleux, passé en catimini en plein milieu de l’été», déplore Cyrille Béraud, président de la Fédération québécoise des communautés et des industries du libre (FQCIL).
En 2008, ce dernier avait piloté un recours judiciaire contre la Régie des rentes du Québec, qui avait publié un avis similaire un 25 décembre. Deux ans plus tard, la Cour lui avait donné raison, ce qui avait fini par ouvrir quelques portes aux entreprises qui proposent des solutions orientées vers les logiciels libres."