417 liens privés
"Catégorie consommation collaborative, je demande le prêt ! Un projet suisse appelé Pumpipumpe propose aux voisins de signaler les objets qu’ils ont à prêter."
"Depuis quelques temps, les sites collaboratifs et applications de partage fleurissent en proposant des alternatives au gaspillage alimentaire. Pumpipupe, comprenez « prête-moi ta pompe », propose quant à lui d’utiliser nos biens de consommation de façon plus consciente. Zoom sur cette application de troc local astucieuse et … collaborative."
"Dernière série des courts extraits inédits tirés du documentaire de Philippe Borrel, L'Urgence de ralentir (toujours visible sur Arte + 7). Lorsque l'on veut résister à l'accélération financière et technologique qui peut nous mener à la catastrophe, on peut se retrouver à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ou au festival Alternatiba de Bayonne…"
"Pour prolonger la diffusion du documentaire de Philippe Borrel, L'Urgence de ralentir (toujours visible sur Arte + 7), visite aujourd'hui d'une ferme en Normandie, où l'on pratique la permaculture."
"Pour prolonger la diffusion du documentaire de Philippe Borrel, L'Urgence de ralentir, hier sur Arte, voici trois nouvelles séquences inédites. Où l'on se promène dans un écovillage construit il y a 25 ans et où l'on pousse la porte d'une banque où le temps n'est pas forcément de l'argent."
"Comment trouver d'autres formes de vie commune afin de résister à l'accélération financière et technologique qui nous conduira à la catastrophe écologique et sociale ? Pour Mediapart, Philippe Borrel, réalisateur de L'Urgence de ralentir (Arte, ce 2 septembre à 22h40), a sélectionné dans ses rushes une quinzaine d'exemples. Aujourd'hui, diffuser les savoirs via forums et festivals."
"Comment trouver d'autres formes de vie commune afin de résister à l'accélération financière et technologique qui nous conduira à la catastrophe écologique et sociale ? Pour Mediapart, Philippe Borrel, réalisateur de L'Urgence de ralentir (Arte, 2 septembre, 22h40), a sélectionné dans ses rushes une quinzaine d'exemples. Aujourd'hui, l'éducation et la transmission."
"Toujours plus vite, toujours plus pressés. Nous sommes entrés dans l’ère de l’immédiateté, celle des profits, celle de l’information, celle de la satisfaction individuelle. Que traduit cette accélération de nos modes de vie ? Avec quels risques dans une planète aux ressources limitées ? Comment résister à cette injonction du toujours plus vite ? C’est ce qu’interroge Philippe Borrel dans son dernier film, L’urgence de ralentir, diffusé le 2 septembre sur Arte. Il est allé à la rencontre de ceux qui expérimentent des alternatives concrètes à contre-temps du modèle dominant néolibéral. Basta ! et Mediapart vous proposent des séquences inédites de son film."
"Comment trouver d'autres formes de vie commune afin de résister à l'accélération financière et technologique? Pour Mediapart, Philippe Borrel, réalisateur de L'Urgence de ralentir (Arte, 2 septembre, 22h40), a sélectionné dans ses rushes une quinzaine d'exemples. Aujourd'hui, ceux qui refusent la surconsommation."