417 liens privés
La RATP avait l'an passé coupé court à une expérimentation de suivi du port du masque, lancée dans le métro parisien. Un décret publié au Journal officiel relance la possibilité d'utiliser des caméras de surveillance à des fins statistiques.
La RATP a coupé court à une expérimentation de suivi du port du masque, lancée dans le métro parisien de Châtelet-les-Halles. Les voyageurs n'avaient aucune possibilité de signifier leur refus.
Pour alerter sur l’urgence climatique, l’ONG souhaitait diffuser une pub dans le métro qui enjoint le gouvernement à agir. Mais la régie qui gère l’affichage de la RATP et de la SNCF a refusé.
"L'Assemblée a adopté définitivement la loi sur les incivilités dans les transports publics, qui prévoit de condamner de 2 mois de prison le fait de signaler aux autres la présence de contrôleurs, notamment sur Internet."
"Alors qu’Orange et la RATP annoncent un partenariat pour proposer un Wi-Fi gratuit dans les Roissybus, il n’est pas inutile de rappeler la notion de « gratuit »… selon les grandes entreprises."
"Le métro parisien proposera dès ce mois-ci, au moins sur une partie des lignes de Paris, une couverture en Wifi gratuit. C'est la société espagnole Gowex, qui base essentiellement son modèle économique sur la publicité géolocalisée, qui gérera l'accès public."
De la pub, toujours de la pub...