417 liens privés
Annoncée par «le Monde», la nomination prochaine au «JDD» de l’ancien directeur de l’hebdomadaire d’extrême droite a été confirmée ce jeudi 22 juin en interne.
Selon l’enquête de la cellule investigation de Radio France avec 30 médias coordonnés par le consortium Forbidden stories, le journal "Valeurs actuelles" a publié une tribune qui servait les intérêts d’une agence de désinformation israélienne.
Les actions du groupe, qui alerte les annonceurs dont les spots publicitaires sont diffusés sur des médias susceptibles de véhiculer des contenus haineux, amoindrissent leurs revenus publicitaires.
M. Florian Bachelier attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur les pratiques illégales de collectifs activistes et cyber-activistes tels que Sleeping Giants ou l'association L 214, dont les méthodes se résument à faire pression sur les entreprises et certains médias nationaux en menaçant de détruire leur image.
La journaliste de Valeurs Actuelles doit réaliser le commentaire d'une vidéo institutionnelle de la mairie d'Orléans à propos de sa célébration de Jeanne d'Arc. France 3 avait initialement accepté de la diffuser, avant de refuser en invoquant la voix off de la journaliste de Valeurs Actuelles. Récit d'une succession d'anomalies où la liberté d'expression a bon dos.
Le Premier ministre, Jean Castex, appelle à ses côtés, comme «conseiller», l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, homme de droite, ardent défenseur de l'identité nationale.
Une écrasante majorité s'est prononcée contre l'arrivée de Louis de Raguenel au sein de la radio.
Info « Les Jours ». La radio a trouvé son nouveau chef du service politique : Louis de Raguenel, venu de « Valeurs actuelles ».
Editorial. Depuis plusieurs années, l’hebdomadaire d’extrême droite « Valeurs actuelles » a vu sa légitimité rehaussée par les invitations régulières de ses journalistes sur des chaînes d’information en continu ainsi que par un entretien accordé par Emmanuel Macron.
Le magazine Valeurs actuelles suscite régulièrement la controverse par ses unes ultra-réactionnaires, louant la France chrétienne, Eric Zemmour ou les droites extrêmes européennes, stigmatisant en vrac les migrants, l’islam, le féminisme, les fonctionnaires ou l’écologie. Mais au fait, qui est son propriétaire et avec qui fait-il des affaires ?