417 liens privés
Info « Les Jours ». La néo-chroniqueuse de « TPMP » n’a qu’une fonction : permettre à C8 d’assurer son devoir de pluralisme pour mieux inviter l’extrême droite. La patte Bolloré.
« Les Jours » ont pu voir en avance le documentaire sur la créature de Bolloré, qui expose le régime de terreur dans « Touche pas à mon poste ».
Chaque week-end, retrouvez un extrait du film « Media Crash », en salles depuis le 16 février. Aujourd’hui, nous racontons comment Éric Zemmour a profité de l’exposition que lui a offerte Cyril Hanouna sur C8 pour faire valoir ses idées sans contradiction aucune.
Tapis rouge pour Zemmour, complaisance pour Le Pen, invisibilisation de Mélenchon… Claire Sécail dévoile aux « Jours » son étude sur « TPMP » et la présidentielle.
En quelques années, les émissions de Cyril Hanouna sur C8, chaîne du groupe Bolloré, sont devenues un incontestable lieu d’expression politique. Mais quel est le message qui s’en dégage ? Des Gilets jaunes et des femmes voilées, rares sur les plateaux, s’y expriment, mais aussi des militants d’extrême droite. Les émissions d’Hanouna ne sont-elles que des tremplins pour la droite extrême, sous couvert de pluralisme ? Pour analyser un objet médiatique ô combien ambigu, Daniel Schneidermann reçoit cette semaine Stéphane Encel, enseignant en sémiologie et essayiste, auteur de Ce n'est pas que d'la télé, analyse consacrée aux émissions de Cyril Hanouna, publiée aux éditions David Reinharc. Autour de la table également, Claire Sécail, chercheuse au CNRS, qui étudie actuellement les émissions de Cyril Hanouna, et plus particulièrement leur rôle dans la campagne présidentielle qui bat son plein. Voici quelques extraits de l'émission.
Des offices catholiques du 15 août en direct sur CNews et C8, un film de propagande anti-avortement : le groupe part en croisade.