417 liens privés
"Hier soir, il y avait deux événements à ne pas manquer dans le petit monde de l’écologie et du développement durable. Le premier était lié à l’inauguration du centre de réflexion (think tank) de la Fondation Nicolas Hulot. Le second au lancement de la "révolution des colibris" (mouvement initié par Pierre Rabhi).
Ces deux initiatives partagent une volonté commune : accélérer la transition écologique et engager de vraies propositions politiques. Avec des approches sensiblement différentes"
"Si le comité de pilotage de la transition énergétique a la charge de garantir que tous les sujets soient abordés, "sa composition actuelle ne le reflète pas" s'inquiète la Fondation Nicolas Hulot (FNH). Le fait que sur les 5 personnalités choisies, 2 sont directement issues du monde de l'énergie atomique (Areva et CEA), une autre est liée au CEA, a provoqué l'ire des associations. Pour la FNH, "Mettre quelqu'un d'aussi identifié que Madame Lauvergeon", c'est commencer le débat du très mauvais pied (AFP). Pour les Verts, la composition du comité est "particulièrement inquiétante". Greenpeace a déclaré de son côté ne plus avoir confiance et ne participera pas au débat (Le Figaro)."