417 liens privés
Dans le cadre d’un projet de loi sur la sécurisation et la régulation de l’espace numérique, un député a fait adopter des amendements qui imposent un calendrier de déploiement de l’identité numérique en France. Elle devra concerner tout le monde d’ici à 2030.
"Donne ton 06 à Facebook et tu pourras commenter : c’est, en gros, la nouvelle charte des commentaires du Huffington Post, Huff Post pour les intimes, un site de presse en ligne fondé aux Etats-Unis et qui se décline à ce jour dans sept autres pays, dont la France en partenariat avec Le Monde. Depuis le 10 décembre, les lecteurs qui souhaitent commenter les articles doivent relier leur compte créé sur le site à leur compte Facebook. Vous n’avez pas de compte sur ce réseau social ? Alors vous ne pourrez plus publier de commentaires."
"La discussion entre Bluetouff et Aziz Ridouan hier a de quoi laisser pantois. Imaginez un conseiller com’ d’une ministre expliquer sur Twitter que, en gros, l’AmesysGate, on s’en fout. Que parler d’Amesys, c’est… troller. Pas mal pour un gouvernement de gauche.
Les Droits de l’Homme ? On s’en fout.
Les magouilles de l’Etat français avec des terroristes notoires, dont un condamné en France ? On s’en fout. Il faut dire que les trolls de Reflets sont un peu durs d’oreille. Ils ne comprennent pas, ces imbéciles, qu’Amesys n’entre pas dans le domaine de compétences de Fleur Pellerin. Le Deep Packet Inspection (DPI), ça ne la concerne pas.
Oui, mais non."
""Gardez le contrôle de votre compte en suivant ces conseils simples." Depuis jeudi, Facebook a commencé à afficher ce message sur l'ensemble des comptes de ses utilisateurs, de manière graduelle. En cliquant sur le lien, l'utilisateur est redirigé sur le "centre de sécurité" du réseau social, où on lui demande principalement de renseigner un numéro de téléphone portable."
Et pour ces sites, quel meilleur identifiant unique qu'un numéro de téléphone portable...