417 liens privés
"Ce jeudi, l'avocat général de la Cour de justice de l'UE (CJUE) a épinglé la loi européenne sur la conservation des données. Elle va à l’encontre des droits fondamentaux. "
"Ça serait presque amusant si ce n’était pas aussi dramatiquement prévisible. Mais évidemment lorsque l’on cause d’Apple, on s’expose souvent aux foudres des Apple fanboys. Notre article datant d’octobre 2011, mettait en garde les utilisateurs d’iPhone sur l’utilisation de SIRI en expliquant que les commandes vocales n’étaient pas traitées par le téléphone mais par des serveurs distant d’Apple, nous mettions alors clairement en garde les utilisateurs contre une utilisation ultérieure de ces données à caractère biométrique par Apple, ou pire, par des tiers. Ces données sont conservées pendant une durée de deux ans comme s’en fait écho le Los Angeles Times."
"La discussion entre Bluetouff et Aziz Ridouan hier a de quoi laisser pantois. Imaginez un conseiller com’ d’une ministre expliquer sur Twitter que, en gros, l’AmesysGate, on s’en fout. Que parler d’Amesys, c’est… troller. Pas mal pour un gouvernement de gauche.
Les Droits de l’Homme ? On s’en fout.
Les magouilles de l’Etat français avec des terroristes notoires, dont un condamné en France ? On s’en fout. Il faut dire que les trolls de Reflets sont un peu durs d’oreille. Ils ne comprennent pas, ces imbéciles, qu’Amesys n’entre pas dans le domaine de compétences de Fleur Pellerin. Le Deep Packet Inspection (DPI), ça ne la concerne pas.
Oui, mais non."