417 liens privés
"La période de froid intense que connaît actuellement New York coïncide avec la parution mardi 17 février du rapport annuel sur le changement climatique (Building the Knowledge Base for Climate Resiliency). Cette publication, qui avait été lancée sous le mandat de Michael Bloomberg, a été poursuivie par son successeur, Bill de Blasio, maire de New York, depuis le 1er janvier 2014."
"Il y aurait plus de 500 dispositifs cachés dans les cabines téléphoniques de New York. Installés par la régie publicitaire Titan, ils permettent de traquer les mouvements des New-Yorkais.
Le site Buzzfeed, qui révèle l’histoire, explique que ce système, appelé «beacon», fonctionne via Bluetooth. En temps normal, il permet de détecter les téléphones portables avoisinants pour proposer des offres commerciales à leur propriétaire. Cette année par exemple, le Festival du film de Tribeca a utilisé ce système pour avertir les festivaliers des événements alentours."
"
♥♥♥ 23/08/2013 à 12h42
Droit d’auteur : on ne badine pas avec « I ♥ NY »
Paul Nicoud, avocat, le PI scope
Envoyer l'article par email
Imprimer
Réduire la taille du texte
Augmenter la taille du texte
Imprimer
Everyman Expresso est une chaîne de deux « coffeehouses » de New York aux cafés particulièrement appréciés et récompensés. A sa tête, Sam Penix, un homme passionné de café jusqu’au bout des phalanges – sur lesquelles il s’est fait tatouer « I mug NY », sur le modèle de « I love NY » et remplaçant le cœur par un mug.
Making of
Cet article a été publié originellement sur le blog Le PIscope, que l’auteur, un avocat passionné de droit de la propriété intellectuelle, anime avec Mathieu Guiraud. Ce blog a pour objectif de traiter d’événements d’actualité sous le prisme du droit de la propriété intellectuelle. Pascal Riché
Tout allait bien pour monsieur Penix jusqu’à ce qu’il eut l’outrecuidante idée de faire de sa main un logo pour son coffeehouse.
Bien mal lui en prit, car il ne fallut que peu de temps à l’Etat de New York, propriétaire de la marque « I ♥ NY », pour le rappeler à l’ordre."
"Selon Michael Bloomberg, il est certain que les drones utilisés actuellement par les militaires pour espionner les mouvements ennemis seront déployés dans les grandes métropoles pour surveiller les civils."
Elle est pas belle la vie ?
"Un groupe de scientifiques américains a imaginé un scénario dans lequel New York pourrait éliminer tout recours aux énergies fossiles (et en particulier aux gaz de schiste) d'ici 2050. "