417 liens privés
Trois praticiens ont déposé plainte devant l'Ordre des médecins, ce vendredi 22 décembre, pour violation du code de la santé publique contre le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, ancien neurologue à Grenoble, dans le cadre de la loi immigration.
Sur le plateau de l’émission de Mediapart « À l’air libre », le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a tenté d’expliquer la nouvelle doctrine de la majorité présidentielle sur les affaires, qui est en rupture totale avec les promesses du candidat Macron en 2017. Et c’est très inquiétant.
Le porte-parole du gouvernement, issu de la gauche, tente de s’imposer comme le fer de lance de la lutte contre l’extrême droite au sein de la majorité. Vendredi, dans le cadre de sa tournée des villes d’extrême droite, il effectue un déplacement à Fréjus, dont le maire, David Rachline, est mis en cause dans un livre.
StopCovid: pourquoi l’association Anticor porte plainte contre le ministre de la Santé Olivier Véran
L’association Anticor a porté plainte en janvier devant la Cour de la justice de la République (CJR) contre le ministre de la Santé Olivier Véran pour « favoritisme » dans la gestion de l’application critiquée « StopCovid » devenue TousAntiCovid, a appris l’AFP lundi. Selon une source judiciaire à l’AFP, cette plainte datant du 11 janvier est parvenue le 17 mars à la CJR, seul organe habilité à enquêter sur des ministres dans l’exercice de leurs fonctions. Elle doit désormais être examinée par la commission des requêtes de l’institution.