417 liens privés
"Un an après l'entrée en vigueur de la loi Hamon sur l'information aux clients de la durée de disponibilité des pièces détachées, l'UFC-Que Choisir enquête et monte au créneau. L'association explique que cette donnée n'est pas assez mise en avant et qu'elle est encore bien trop souvent absente."
"La loi Hamon sur la consommation a instauré pour tous les biens mis sur le marché après le 1er mars 2015 une meilleure information sur la durée de disponibilité des pièces détachées. Objectif affiché : permettre aux consommateurs d'orienter leurs achats vers des produits durables"
"Paris, Nantes, Bordeaux, Lille, Limoges, Dijon, etc. le 26 février 2016 – Depuis 1 an, les distributeurs ont l'obligation d'afficher la durée de disponibilité des pièces détachées. Cette obligation est loin d'être respectée : dans 60% des cas, il n'y a aucun affichage en magasin ! Les groupes locaux des Amis de la Terre organisent ce soir des « Brigades de contrôles » dans plusieurs villes pour rappeler aux distributeurs leurs obligations. En cas de panne, en l'absence de pièces détachées, c'est l'ensemble du produit qu'il faut jeter et c'est autant d'emplois dans le secteur de la réparation qui sont menacés."