417 liens privés
L’année 2023 a été marquée par de nombreuses faillites et autres difficultés financières dans le secteur du vélo électrique. Plusieurs entreprises emblématiques, comme VanMoof, ont été durement été touchées. Mais alors, pourquoi autant de fabricants ont du mettre - ou sont sur le point de mettre - la clé sous la porte ? Et surtout, pourquoi cette hécatombe se concentre tout particulièrement sur le second semestre 2023 ? Explications.
C’est chose faite, le repreneur des vélos électriques connectés VanMoof est Lavoie, la branche dédiée aux trottinettes électriques de l’entreprise britannique McLaren Applied.
La société britannique Boost annonce qu’elle permettra aux utilisateurs de vélos électriques connectés VanMoof de modifier l’électronique de leur vélo électrique. Ce qui permettra aux vélos VanMoof de continuer à rouler malgré la faillite de l'entreprise.
Le fabricant de vélos électriques VanMoof est officiellement en cessation de paiement. L'entreprise néerlandaise va désormais devoir apurer ses dettes sous la supervision de deux administrateurs. Confronté à l'impossibilité de payer ses dettes, le groupe néerlandais a été placé par la justice sous un statut équivalent à un dépôt de bilan.