417 liens privés
Imaginez une machine à laver qui a une soif insatiable, non pas d'eau ou de lessive, mais de données internet ! C'est l'histoire d'une machine à laver LG, qui, au lieu de faire tourner du linge, semblait faire tourner le compteur de données à une vitesse vertigineuse. Chaque jour, elle avalait 3,7 Go.
Des chercheurs de la société Nozomi ont publié récemment un article qui explique qu'ils ont découvert 23 failles critiques dans une clé à molette connectée, un modèle de chez Rexroth, une filiale de Bosch.
C’est chose faite, le repreneur des vélos électriques connectés VanMoof est Lavoie, la branche dédiée aux trottinettes électriques de l’entreprise britannique McLaren Applied.
La société britannique Boost annonce qu’elle permettra aux utilisateurs de vélos électriques connectés VanMoof de modifier l’électronique de leur vélo électrique. Ce qui permettra aux vélos VanMoof de continuer à rouler malgré la faillite de l'entreprise.
Le fabricant de vélos électriques VanMoof est officiellement en cessation de paiement. L'entreprise néerlandaise va désormais devoir apurer ses dettes sous la supervision de deux administrateurs. Confronté à l'impossibilité de payer ses dettes, le groupe néerlandais a été placé par la justice sous un statut équivalent à un dépôt de bilan.
La proposition du député Ugo Bernalicis d’exclure les sex-toys du champ des appareils électroniques pouvant être activés à des fins d’écoute dans des enquêtes a fait jaser. Mais elle rappelle que le champ de cette nouvelle disposition est particulièrement large.
En Chine, des écoles primaires et secondaires ont commencé à distribuer à leurs élèves des stylos connectés équipés d'une mini-caméra afin de retransmettre, en temps réel, leurs travaux à leurs enseignants.
Nonobstant la volatilité du marché due à la pandémie de coronavirus et son impact sur les chaînes d'approvisionnement ainsi que les chocs du côté de la demande, IDC prévoit que le marché mondial des appareils domestiques intelligents connaîtra une croissance régulière au cours des cinq prochaines années, car les utilisateurs de maisons intelligentes étendent leurs écosystèmes domestiques intelligents et recherchent des expériences connectées plus sophistiquées.
Les dégâts irréversibles causés par l’incendie, début mars 2021, du data center SGB2 d’OVH, le numéro 1 français du cloud computing, n’en finissent pas de provoquer des remous. Le terme de « cataclysme » a même souvent été employé pour qualifier cet accident touchant un secteur d’activité en forte croissance et dont les conséquences sont toujours sensibles.
Alors que les fournisseurs d’accès et les industriels communiquent déjà sur l’absolue nécessité des futurs objets connectés liés à cette technologie énergivore, plus de 500 scientifiques appellent les citoyens à dire «non» à tous les produits liés de près ou de loin à la 5G et son monde.
Ces dernières années, les objets connectés ont trop souvent fait les gros titres pour de mauvaises raisons: le bracelet Halo d'Amazon surveille vos émotions, sa sonnette connectée Ring communique avec la police...
Après l'application pour smartphone, StopCovid s'apprête à se décliner sur des objets connectés. Un prototype fonctionnel d'un protocole de transmission est attendu pour juillet.
Ces données, transcendées par l’intelligence artificielle, vont façonner la médecine de demain. Comment sont-elles protégées, partagées, monnayées ? Quelle place pour la France face aux géants du numérique ?
Deux domaines font saliver les géants de la tech américains plus que tout : la finance et la santé. Deux gigantesques réservoirs de croissance, jusqu'à présent préservés de leurs appétits par les réglementations sectorielles. L'assaut est lancé.
Serrures, sonnettes, téléviseurs, thermostats, assistants vocaux… ces objets connectés s'installent dans les maisons pour les rendre plus pratiques mais que savons-nous réellement des données récoltées chaque seconde par ces capteurs intelligents ? C'est cette question que s'est posée Techcrunch pour la deuxième année consécutive. Plus précisément, le média américain a demandé à chaque fabricant s'ils avaient déjà transféré ces données à des gouvernement ou aux forces de l'ordre. Les résultats ont été publiés dans un article le 11 décembre 2019.
Even more alarming news has surfaced about Amazon's Ring doorbell/camera and the company's ultra-cozy relationship with police departments.
Le projet date de plusieurs années, mais il provoque maintenant un débat national aux Pays-Bas. En cause: un système de surveillance qui, selon ses opposants, mine les fondements de la liberté démocratique. Sur les plus pauvres, l’ombre de Big Brother
Le média GreenIT.fr a publié le 22 octobre ses dernières estimations concernant l'empreinte environnementale (notamment énergétique) du secteur numérique dans le monde.
L'an prochain, les caméras de vidéoprotection représenteront 70% de tous les objets connectés exploitant la 5G dans le monde.
Selon une étude publiée par franceinfo, le secteur est amené à évoluer très rapidement, et à doubler ses émissions de gaz à effet de serre d'ici 2025.