417 liens privés
"Quand, en avril, Facebook a racheté Instagram pour 747 millions de dollars (564 millions d’euros), on se doutait bien que ce n’était pas uniquement par passion désintéressée pour la photographie. Six mois après l’acquisition de la PME et de ses vingt employés, le moment est venu de parler retour sur investissement.
[...]
Mais l’initiative a provoqué une avalanche de réactions, qui a obligé à un rétropédalage immédiat. Instagram promet de travailler à «un nouveau phrasé plus approprié» concernant les règles d’utilisation. On est impatient de savoir si la société est aussi douée pour mettre des filtres sur les mots que sur les photos."
"Le réseau social des photos, Instagram, récemment racheté par Facebook, a modifié ses conditions générales d’utilisation (CGU) : il se réserve désormais le droit de céder le droit de reproduire des photos, par exemple pour des publicités, sans payer ceux qui les ont postées et sans même les en informer.
CNET, donne l’exemple d’un hôtel à Hawaï qui ferait un chèque à Facebook-Instagram pour pouvoir reproduire dans ses brochures les photos de vacances d’une famille cliente, représentant non seulement des couchers de soleil sur Waikiki mais aussi les gosses jouant sur la plage."
Et bien non, vos photos ne vous appartiennent plus !!