417 liens privés
"Pour convaincre les consommateurs que ses films les plus récents méritent d'être protégés contre le piratage parce qu'ils doivent être rentabilisés, Warner Bros a eu une excellente idée : créer une offre payante pour ses films les plus anciens. Ou comment marcher sur la tête.
[...]
Le meilleur moyen de pousser les consommateurs vers le piratage est de leur faire penser, insidieusement, qu'un film produit dans les années 2000 n'a pas plus de valeur et ne mérite pas plus de protection qu'un vieux film produit dans les années 1920, il y a bientôt un siècle. Il s'agit d'une aberration totale qui est dangereuse pour le patrimoine culturel, que les producteurs cherchent toujours davantage à s'approprier par un allongement continuel des droits exclusifs, et pour l'industrie elle-même qui ne sait plus tenir un discours cohérent pour justifier la protection de ses droits."
"En conflit avec Hotfile, Warner Bros demande à la justice américaine de reconnaître que le studio a le droit de demander aveuglément le retrait de milliers de contenus, quitte à supprimer au passage des contenus sur lesquels il n'a aucun droit. Pour le producteur de films, l'efficacité de la lutte contre le piratage doit primer sur la parfaite sincérité du procédé."
Sur le même principe, envoyons aveuglément des gens en prison. Dans le lots, il y aura bien des coupables...
"La justice américaine a rejeté la plainte déposée par Louis Vuitton, qui avait reproché à Warner Bros. d'avoir filmé un faux sac Louis Vuitton dans une scène du film Very Bad Trip 2."