426 liens privés
Google Maps et Waze restent les applications de navigation les plus utilisées en 2025, tant sur Android que sur iPhone. Pourtant, leur compatibilité avec les appareils évolue, imposant des mises à jour système incontournables pour profiter des dernières fonctionnalités, notamment dans la gestion des données de localisation et la connexion à Android Auto ou CarPlay.
S’il y’a bien un logiciel propriétaire difficile à lâcher, c’est Google Maps. Ou Waze, qui appartient également à Google. Pourquoi est-ce si compliqué de produire un logiciel de navigation libre ? Ayant passé quelques années dans cette industrie, je vais vous expliquer les différents composants d’un logiciel de navigation.
"Des cartes Google Maps aux voitures sans pilote, en passant par Android Auto, son logiciel pour tableau de bord, cela fait un moment déjà que Google s’intéresse de près à tout ce qui touche à la route et au transport. Le géant de l’Internet, dont la filiale de capital-risque Google Ventures a investi environ 200 millions de dollars dans Uber, a annoncé tester en Israël un service de covoiturage, qui s’appuie sur Waze, son appli d’info trafic et de navigation communautaire (au départ israélienne, qu’il a rachetée 1 milliard de dollars il y a deux ans)."