417 liens privés
WordPress a annoncé l'arrivée d'un assistant d'écriture doté d'une IA pour aider les utilisateurs à créer et à éditer des billets de blogue. Le nouvel outil, appelé Jetpack AI Assistant, est disponible sur WordPress.com et s'intègre de manière transparente dans l'interface de l'éditeur. Mais l'annonce a suscité un tollé, car les experts craignent que l'utilisation de cet outil se traduise par des pertes d'emplois pour les rédacteurs et que le Web se perde dans un tsunami de spams généré par une IA. WordPress étant le CMS le plus utilisé au monde, les critiques craignent que son nouvel outil d'IA n'annonce un avenir dystopique pour un Web déjà malade.
Suite à un conflit dans lequel Apple souhaitait obliger WordPress à proposer des achats in-app, le géant technologique a reculé et s'est excusé « pour la confusion ».
Dans sa quête vorace et effrénée pour arracher le maximum de commissions sur les achats intégrés, Apple a ciblé une nouvelle victime : l'app WordPress. L'application, qui permet de gérer un site web utilisant la plateforme d'édition WordPress, risque de ne pas connaitre de mise à jour significative pendant un moment, du moins pas tant qu'elle ne s'engage pas à intégrer le système de paiement d'Apple — celui qui permet au constructeur de gratter 30% sur le moindre achat.
WordPress, le système de gestion de contenu le plus populaire au monde qui est utilisé par un tiers des sites, n’a connu aucune mise à jour sur l’App Store ces derniers temps. La raison ? Apple a fait un blocage, comme l’explique Matt Mullenweg, le co-créateur de WordPress.
"L'hébergeur de blogs Wordpress.com a annoncé qu'il accepterait désormais que les internautes puissent payer en utilisant des bitcoins, une monnaie virtuelle anonyme qui n'est gérée par aucune entité centrale, et ne peut donc faire l'objet d'aucun contrôle étatique."