417 liens privés
"PayPal est-il fâché avec le respect de la vie privée des utilisateurs de services d'hébergement ? Selon MEGA, c'est l'utilisation d'un protocole de chiffrement de bout en bout qui aurait poussé PayPal à rompre le contrat de fourniture de service de paiement qu'il avait signé."
"Le compte PayPal du projet ProtonMail, qui développe un système d'e-mail chiffré et sécurisé, a été gelé, a annoncé le projet sur son blog. « Il ne nous est aujourd'hui plus possible d'envoyer ou de recevoir des fonds via PayPal », expliquent les administrateurs du projet basé en Suisse. Le compte du projet contenait environ 275 000 dollars avant son blocage."
"ProtonMail est un service email qui est en pleine phase de financement participatif et qui s'est donné pour mission de protéger les correspondances privées avec du chiffrement de bout en bout. AES, RSA et OpenPGP sont de la partie et ProtonMail intégrera même une fonctionnalité d'auto-destruction sécurisée pour les emails envoyés.
Ce projet est porté par le MIT, Harvard et par les chercheurs du CERN. Ce qui fait la particularité de ProtonMail, c'est qu'il est juridiquement basé en Suisse, qu'il est on ne peut plus sérieux et qu'il est mis au point et soutenu par des personnes qui savent ce qu'elles font."
"La CNIL a décidé de tirer la sonnette d'alarme après l'étude des nouvelles conditions d'utilisations et politiques de vie privée imposées par PayPal à ses clients. Le gendarme des données personnelles a par ailleurs décidé d'organiser un contrôle de la filiale d'eBay."
"La justice islandaise a définitivement tranché : la rupture du contrat décidée par une filiale de Visa avec DataCell, une société chargée de collecter les dons au profit de Wikileaks, était illicite. Les juges laissent quinze jours à la filiale de Visa et DataCell pour rétablir la liaison. Sinon, la première devra payer une astreinte quotidienne de plus de 5400 euros."
"Le caïd Google est en pleine discussion avec PayPal, Visa, MasterCard et d'autres afin de mettre en place des procédures pour couper les vivres des sites qui se financent sur le dos du piratage ou qui sont considérés comme illégaux, car hors de la juridiction des États-Unis. J'en ai des tas qui me viennent en tête, de Mega, à The Pirate Bay, en passant par le futur site d'Antigua et Barbuda..."
Quand des entreprises décident de faire justices elles mêmes, il faut s'attendre à quelques dérapages...
"L'hébergeur de blogs Wordpress.com a annoncé qu'il accepterait désormais que les internautes puissent payer en utilisant des bitcoins, une monnaie virtuelle anonyme qui n'est gérée par aucune entité centrale, et ne peut donc faire l'objet d'aucun contrôle étatique."