16257 shaares
417 liens privés
417 liens privés
"Oui, Amazon, comme Apple, comme Google, comme Microsoft, comme Sony…etc. peut effacer à distance le contenu ou le compte utilisateur d’un de leurs clients et les priver des livres, films, de jeux ou albums musicaux qu’ils ont achetés.
[...]
Maintenant tout n’est pas foutu.
1/ Les gens peuvent boycotter ce genre de trucs et les constructeurs proposeront peut être un jour des appareils indépendants des services même en cas de coupure de compte
2/ Les associations de consommateurs ou les gouvernements peuvent aussi mettre la pression et exiger au minimum que chaque client puisse au moins récupérer le contenu acheté au format ePub
3/ Les hackers peuvent aussi développer des firmwares alternatifs qui permettront de redonner vie à des appareils bloqués par les fournisseurs de contenu. Amazon a sorti les sources de ces OS Kindle et il en existe déjà comme Duokan.
Faites le choix d’acheter ou de ne pas acheter un iPhone, un Android, un Kindle…etc. en pleine connaissance de cause. Ils ne sont ni plus ni moins que des minitels multimédias."