417 liens privés
Conventionnelles comme bio, les huiles d’olive contiennent des plastifiants, révèle « 60 millions de consommateurs ». Des additifs par exemple utilisés dans la conception de rideaux de douche.
On les croise chaque jour au travail, à l'université, dans les gares ou dans les stations de métro. Les distributeurs automatiques de friandises et de boissons sont partout, prêts à combler un petit creux dans notre estomac ou à nous désaltérer.
Le rapport de la commission d’enquête sur l’alimentation industrielle veut inciter le secteur agroalimentaire à mettre moins de sel, de gras, de sucre et d’additifs dans ses produits, et éduquer les enfants à bien manger.
Le magazine "60 Millions de consommateurs", dans sa publication de jeudi, s'intéresse aux "aliments qui nous empoisonnent" et dénonce "les entourloupes des industriels lorsqu'ils font passer un aliment bourré d'additifs pour un produit santé".
En France, plus de 40 000 nouveaux cas de cancers colorectaux sont diagnostiqués chaque année. Parmi les causes de cette maladie : la consommation (...)
"Cette année encore, les toasts garnis de jolis œufs de poisson s'inviteront sans aucun doute sur les tables de fêtes. Si vous les achetez vous-même, préférez les œufs de saumon ou de truite. Les autres variantes débordent parfois d'additifs."
"De l’alcool dans la brioche et dans la soupe à l’oignon, du sucre dans des sardines et des bâtonnets de crabe, des protéines de lait dans des raviolis… ce sont les ingrédients découverts dans des aliments passés à la loupe par 60 Millions de consommateurs pour son numéro de mai 2014. Est-ce vraiment si inattendu ?"