417 liens privés
La bataille aura duré longtemps, très longtemps. Depuis que la première Amazon Kindle est apparue, elles ont toujours refusé de prendre en charge le format EPUB. Le type de fichiers pourtant le plus populaire pour l’échange de livres numériques. Et on peut le comprendre, le nerf de la guerre pour Amazon a toujours été de coincer les acheteurs de ses Kindle dans son magasin de livres maison.
"La guerre des formats vidéos sur le Web bat son plein, sans que nous puissions à priori faire grand-chose (c’est dans la cour des grands que cela se passe, avec un Google qui est ici du bon côté de la Force).
Et une fois de plus les brevets sont pointés du doigt…"
"L’industrie technologique et sa presse ont traité l’explosion des réseaux sociaux et l’omniprésence des applications pour smartphone comme une victoire sans appel pour Monsieur Tout-le-monde, un triomphe de la convivialité et de l’autonomisation. On a moins parlé de ce que nous avons perdu tout au long de cette transition, et je trouve que les jeunes générations ne savent même pas comment était le Web autrefois. Alors voici quelques aperçus d’un Web qui pour l’essentiel a disparu :
[...]
Je ne m’inquiète pas, nous allons corriger tout cela. L’industrie technologique, comme toutes les industries, suit des cycles, et le pendule est en train de revenir vers les philosophies globales et émancipatrices sur lesquelles le Web social s’est bâti au début. Mais nous allons devoir affronter un gros défi, ré-éduquer un milliard d’utilisateurs pour leur apprendre ce qu’est le Web, comme nous l’avons fait pendant des années il y a dix ans quand tout le monde a quitté AOL, leur apprendre qu’il y a bien plus à expérimenter sur Internet que ce qu’ils connaissent."