417 liens privés
Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement allait s’attaquer aux escroqueries à la rénovation. Depuis des années, les services de l’État alertent sur les montants faramineux qui disparaissent chaque année dans les fraudes.
Quand la corruption morale ronge les institutions européennes…
J’étais à Bruxelles cette semaine. Je vous explique ce qu'il s'est passé ici ⬇️
Lisez et RT pour que ce scandale ne passe pas au travers du radar citoyen.
Alors que s’ouvre le 27 juin la Conférence des Nations unies sur les océans, Mediapart révèle avec l’ONG Bloom comment les industriels de la mer ont fait main basse sur les indemnités destinées aux pêcheurs immobilisés durant la pandémie. Des centaines de navires, aux pratiques de pêche les plus destructrices pour les écosystèmes marins, auraient fraudé près de 6 millions d’euros de subventions publiques.
La condamnation du RN, ainsi que du microparti Jeanne et de plusieurs proches de Marine Le Pen, pour une fraude massive aux remboursements de frais de campagne électorale, a été réclamée lundi 17 octobre devant la cour d’appel de Paris.
"Grâce à la procédure de vote par internet choisi par l'UMP, et à sa mise en oeuvre grotesque, le Parti Socialiste a calculé qu'il aurait à dépenser seulement 9350 euros pour modifier radicalement le résultat de l'élection aux primaires de Paris. Une fraude que n'importe quels soutiens aux différents candidats ont pu mettre en oeuvre."
"Le quotidien Metronews a pu mettre à l'essai la technique de fraude que Numerama révélait mercredi matin, deux jours avant l'ouverture des primaires UMP organisées par un vote sur Internet. Un journaliste du quotidien a pu s'inscrire au nom de plusieurs électeurs, et voter. Mais pour Docapost, qui fournit la plateforme de vote, il ne s'agit pas d'une faille, mais bien d'une fonctionnalité prévue !"
...
J'en reste sans voix...