417 liens privés
"L’idée de lunettes intelligentes au travail peut probablement être sauvée."
"Le géant de l'Internet annonce le 15 janvier arrêter la phase "Explorer" de son projet de lunettes à réalité augmentée. De mauvais augure pour la suite."
"Les Google Glass ne sont désormais plus un « projet ». Les lunettes connectées quittent ainsi leur réservoir d’incubation et sont intégrées dans une division spécifique. À sa tête, Tony Fadell, qui n’est autre que le PDG de Nest, racheté l’année dernière par Google."
"Les Google Glass, dévoilées en 2012 et vendues depuis l’année dernière (seulement aux USA), vont connaître un profond remaniement. En effet, la firme de Mountain View indique stopper la vente, afin de mieux réfléchir à l’avenir du produit. "
"Aux USA, Google fait pression sur les parlementaires pour les dissuader de prendre des mesures législatives interdisant l'usage des lunettes Google Glass au volant."
"Faudra-il aller jusqu'à interdire aux spectateurs de venir avec des lunettes dans les salles de cinéma, pour regarder un film ? Alors qu'un Américain a été arrêté pour avoir porté au cinéma des Google Glass, qui lui servaient de lunettes de vue, la question de la lutte contre le piratage se pose à nouveau. La bonne approche, qui consisterait à donner envie aux spectateurs de respecter le cinéma, est encore trop négligée."
"Un brevet de Google protège un nouveau mouvement des mains bien particulier. Il s’agit de reproduire un coeur avec ses paluches au-dessus d’un objet ou d’un lieu qu’on apprécie. Grâce à sa caméra intégrée, Google Glass va alors analyser l’endroit ou l’item, puis le « liker » comme on le ferait en cliquant sur le bouton +1 ou Like."
"Un brevet déposé par Google en 2011, tout juste publié, décrit un mécanisme qui permettrait de faire payer les annonceurs uniquement lorsque leurs publicités sont effectivement regardées par les consommateurs, grâce aux Google Glass et autres lunettes connectées."
"La firme de Mountain View aurait récemment déposé un brevet concernant une fonctionnalité intitulée Gaze Tracking System qui devrait un jour permettre aux Google Glass de détecter quel support (magazine, télévision, panneau d’affichage, ordinateur…etc.) vous regardez lorsque vous êtes intéressé par une publicité. Ceci dans le but de constituer une base de données propre à chaque utilisateur."
"Dans le business, tous les coups sont permis. C'est ce que nous enseigne Google qui a déposé le mot "Glass" (Lunette) le 26 juin. Oui, tout comme Facebook avec le mot "Face", Google est donc le propriétaire du terme générique Glass. Cela signifie que tout ce qui a vaguement un rapport avec l'informatique, la mobilité, ou Internet et qui comporte le mot Glass dans son nom, est maintenant soumis au bon vouloir de la firme américaine."
"Chris Barrett, muni de ses Google Glass, était dans le New Jersey ce week-end quand il entendit les rumeurs d’une bagarre. «Je suis tout de suite allé voir, j’ai vu qu’une foule était en train de se former, et les gens disaient qu’il y avait une bagarre», a-t-il confié au site Venture Beat.
[...]
«Il n’est pas surprenant qu’un pionnier des Google Glass trouve cela excitant», souligne le site Cnet. Mais «pour tout soi-disant pas en avant, il y a souvent un pas en avant vers le malaise. Pour tout journaliste citoyen, il pourrait aussi y avoir un citoyen fouineur. Tous ceux qui craignent déjà que les Google Glass ne représente une plus grande (plus fourbe) intrusion dans leur vie pourraient voir augmenter leur malaise avec cette vidéo»."
" Dans une lettre au Congrès américain, la firme américaine présente différentes solutions techniques censées protéger l'anonymat."
"Et s'il suffisait de se balader au musée pour imprimer chez soi les sculptures que l'on trouve les plus intéressantes ? C'est désormais possible avec un simple appareil photo ou même, des Google Glass. Sans oublier, bien sûr, une imprimante 3D."
"Selon une étude de Forrester Research, 21,6 millions de « e-consommateurs » – soit 12% de la population américaine - seraient prêts à porter des lunettes de réalité augmentée, à condition qu’elles soient fabriquées par une marque de confiance. Ces chiffres sont issus d’un sondage en ligne mené auprès de 4 600 Américains dans le courant du mois d’avril."
"Les Big Brother Awards ont dévoilé la liste des nominés 2013. Facebook, Orange, les Google Glass ou la vidéo-verbalisation sont notamment sélectionnés. Les lauréats seront connus la semaine prochaine."
"Le premier root de la Google Glass a été réalisé par Jay Freeman alias Saurik qui dans une interview accordée a ZDNet, donne un peu plus d'informations sur ce que rooter les Google Glass signifier. Vous allez voir, ce n'est pas triste."
"Les Google Glass arriveront en 2014 et pour l’instant seule une petite communauté de chanceux peut tester la bête. Mais avec l’arrivée des Google Glass sur le marché et de ses concurrentes, la démocratisation de ce nouvel équipement pourrait arriver très rapidement. Le cabinet d’études IHS évoque déjà le nombre de 9,4 millions de lunettes connectées sur le marché en 2016."
"Elles ne sont pas encore disponibles mais les lunettes connectées de Google suscitent déjà de nombreuses inquiétudes. "
"Google Glass. Cela fait bien longtemps que la technologie n’avait pas fait aussi peur. Non pas l’usage que l’on pourrait en faire, non pas ce qu’elle deviendra une fois répandue, mais bien ce qu’elle est en elle-même : un profond vecteur de perspectives plus dramatiques les unes que les autres. Avant de tenter une explication du pourquoi, il nous semble nécessaire de comprendre le comment – comment Google s’est construit et comment cette construction a abouti au projet Glass."
"Les lunettes connectées de Google promettent des fonctionnalités innovantes, mais s'annoncent aussi comme un cauchemar pour la vie privée. Le point de vue de Boris Manenti."