417 liens privés
" Nous n'avons pas réussi à avoir plus d'explications sur la nature du bug qui semblait s'abattre spécifiquement sur Numerama, mais Google nous a contacté ce mercredi, gêné, pour nous informer de la réparation du problème qui faisait que tous nos articles sur les effets de bord indésirables du blocage administratif des sites pédophiles étaient censurés dans les résultats des recherches.
La firme de Mountain View n'a pas voulu nous dire quelle était l'origine du problème, mais nous a aimablement remercié de les avoir informés du problème."
"Sans prévenir, sans explications, sans raisons. Google a supprimé de son index tous les articles de Numerama qui traitaient du blocage sur décision administrative d'un type particulier de sites internet, a priori en raison d'un mot employé dans les titres. Une censure robotisée, décérébrée."
"Je suis à la fois amusé et effrayé de lire que Numerama vient de se faire fermer son compte Google Adsense (ré-ouvert depuis), pour un article traitant lui même d’un cas de censure où le musée du Jeu de Paume préférait s’auto-censurer pour ne pas se faire fermer sa page Facebook."
"Mardi, nous rapportions que Google avait décidé de couper à Numerama l'accès à sa régie publicitaire Google AdSense, en nous intimant de censurer une photographie d'art d'une femme posant nue pour pouvoir retrouver l'accès aux ressources publicitaires dont nous dépendons pour partie. Ironie du sort, la photo était issue d'un article dans lequel nous critiquions la décision de Facebook de censurer la page du Musée du Jeu de Paume, dont cette photographie de Laure Albin Guillot était issue. Nous y dénoncions la volonté des géants du web américains d'imposer partout dans le monde la culture pudibonde américaine, qui tolère les pires violences mais pas l'image du corps humain dans son état le plus naturel."
"Le comble des combles. Parce que Numerama avait reproduit dans un article critique une photo du musée du Jeu de Paume injustement censurée par Facebook, Google a décidé à son tour de censurer Numerama, en coupant son compte Google Adsense qui permet aux annonceurs de diffuser des publicités. Il nous est demandé de supprimer cette photographie pour retrouver, peut-être, l'accès à notre compte."
"La société Election Europe, qui propose un outil de vote par internet utilisé pour différentes élections professionnelles, prud'homales, ou même politiques, a fait envoyer par son cabinet d'avocats un courrier à Numerama pour nous inviter à faire preuve de "plus de mesure dans la critique du vote électronique"."