417 liens privés
Raspberry Pi, la société connue pour ses ordinateurs de codage faciles à utiliser, envisage une introduction en bourse à Londres, qui pourrait valoriser l’entreprise à plus de 409 millions de livres (environ 480 millions d’euros). Le projet, initialement prévu pour 2021, avait été reporté en raison des mauvaises conditions du marché et de la pénurie mondiale de puces.
Nous allons voir ici une application concrète de ces compétences avec une utilisation particulière du Raspberry en le transformant en résolveur DNS de manière à bloquer toutes les pubs sur nos périphériques connectés au sein de notre réseau local (ordinateurs, téléphones, tablettes).
Ce guide est destiné à présenter de manière assez détaillée l'installation et la première configuration d'un Raspberry Pi 3, avec le système d'exploitation Raspbian.
" Microsoft à annoncé son intention de supporter le nouveau Raspberry-Pi 2 et de permettre d'installer et utiliser gratuitement Windows 10 sur Pi 2. C'est apparemment une bonne nouvelle... et je me réjouis pour ceux que cela intéresse. D'un autre côté, je vous propose une autre lecture de cette annonce commerciale tapageuse. Je sais qu'il y a du pour et du contre à disposer de Win 10 sur un PI et je suis bien conscient que ma lecture de cet offre commercial (car oui cela en est une) pourrait choquer et pourtant, je pense pointer du doigt là où il le faut."
"Mozilla a bien du mal a séduire des fabricants de materiel. La solution ? Proposer Firefox OS sur Raspberry Pi, la petite carte vendue à des millions d’exemplaires pourrait être la porte de service pour séduire le grand public. Avec plusieurs millions d’unités vendues, le parc est énorme et proposer un système sur mesure pourrait faire mouche."
"Depuis sa mise en vente en 2012, le Raspberry Pi s’est écoulé à pas loin de quatre millions d’unités. Ce petit ordinateur, réduit à sa plus simple expression, attire les bidouilleurs de tout poil. Mozilla s’y intéresse d’ailleurs et plusieurs développeurs travaillent sur une version spécifique de Firefox OS. Mais la route est encore bien longue."
"L'usage du Raspberry Pi dépend de ce que veut en faire son propriétaire. Les idées ne manquent pas. En Chine, un usager a choisi de se servir du mini ordinateur pour faciliter le contournement de la censure."