417 liens privés
Les résolveurs DNS sont des services qui permettent de convertir un nom de domaine (google.com) en adresse IP (172.217.168.238). Par défaut, vous utilisez les résolveurs DNS fournis automatiquement par votre fournisseur d'accès, mais il est possible d'en utiliser d'autres.
Je ne vais pas trop spoiler sur l’outil, car je vous invite à faire un tour sur la démo et la doc officielle, mais en gros, vous pouvez héberger cette application très simplement (à coup de docker), et elle vous offrira une interface très proche de Google photos.
Self-host your podcasts with ease, keep control over what you create and talk to your audience without any middleman. Your podcast and your audience belong to you and you only.
Toot(h)paste is a simple bash script to clean your Mastodon instance. It is basically a wrapper around tootctl but add some more logic, especially around accounts cull to detect instances in errors and purge them (expired certificate, cannot connect, etc.)
Après l’article sur Les meilleures sources sur l’Environnement et le Climat, la suite logique était de reproduire le même exercice avec une sélection de livres !
Lorsque l’on commence à s’intéresser à un sujet, il n’est jamais facile de savoir par où commencer. L’objectif de cet article est de faciliter les recherches aux lecteur.ices et également de gagner du temps dans la compréhension de l’enjeu du siècle : la sauvegarde de l’environnement.
Vous en avez assez de recevoir des courriers non sollicités ? Vous ne voulez plus répondre au téléphone au moment des repas ? Vous ne voulez plus dire STOP au 6⋅13⋅13 ? Vous voulez savoir ce que sait votre assureur de vous ?
"Ouverture, partage, transparence, inclusion et autonomie font partie des maîtres-mots de l'Open-Week qui se déroule en Ile-de-France jusqu'au 11 avril. Une occasion rêvée pour revenir sur de multiples projets développés dans un état d'esprit et une culture libres et ouverts."
"La dette écologique des terriens s’allonge encore cette année. L’ONG Global Footprint Network a annoncé qu’à la date d’aujourd’hui, 20 août 2013, les terriens auront déjà épuisé l’équivalent des ressources naturelles produite par la Terre en un an sans perturber le renouvellement naturel."
" En 8 mois, nous avons déjà épuisé l'équivalent des ressources naturelles que peut produire la Terre en un an."
"Il n'aura fallu à l'humanité qu'un peu moins de huit mois, 232 jours exactement, pour consommer toutes les ressources naturelles qu'elle peut produire en un an. Ce mardi 20 août correspond au "Global Overshoot Day" ou "jour du dépassement planétaire" selon l'organisation non gouvernementale Global Footprint Network (GFN), qui calcule chaque année ce "jour triste et solennel". Principaux responsables de ces dégâts : le rejet massif de CO2 et la surexploitation des milieux naturels.
[...]
La nature n'est donc plus capable de se régénérer suffisamment vite pour absorber les activités humaines à l'origine de la diminution de la couverture forestière, de la dégradation des réserves d'eau douce ou de l'émission de pollutions."
"En cette période de fête, je suis tombé sur une information qui ne manquera pas de vous marquer vous aussi : une information qui confirme ce que l’on savait déjà. L’humanité prélève toujours plus de ressources naturelles et son empreinte écologique inquiète de plus en plus."