417 liens privés
C’est la fin du SMS : Apple va déployer les RCS sur iPhone, pour communiquer avec Android - Numerama
Après avoir passé des années à s’opposer au RCS, le nouveau standard moderne de messagerie, Apple annonce avoir pris la décision de le déployer sur iPhone en 2024. L’Union européenne a certainement influencé sa décision.
Sept entreprises majeures du monde des télécommunications demandent à la Commission européenne de contraindre Apple à ouvrir son service iMessage. Le calendrier ne doit rien au hasard : depuis des mois, Google mène une campagne de communication contre Apple, et la Commission enquête justement pour savoir si iMessage doit être qualifié de service essentiel dans le cadre du Digital Markets Act (DMA).
"Le Général Devis Favier, Directeur général de la Gendarmerie nationale, souhaite que les forces de l'ordre puissent obtenir le brouillage des réseaux sociaux et le droit d'intercepter les SMS, lors de manifestations qui dégénèrent. "L'idée peut choquer", convient-il."
"Aux Etats-Unis, une ancienne utilisatrice d'iPhone a demandé l'ouverture d'une class action contre Apple, après avoir découvert que le fait de changer de téléphone pour un Samsung l'empêchait de recevoir tous les SMS qui lui sont destinés. Explications."
"Cette semaine, de nombreux manifestants de Kiev, en Ukraine, ont reçu sur leur téléphone portable un texto anonyme pour le moins intrigant : "Cher abonné, vous êtes enregistré comme participant à une émeute" ou à "un trouble massif à l'ordre public". Tous ceux qui ont pu lire ce message d'intimidation, mardi, se trouvaient alors à proximité des affrontements qui ont éclaté avec les forces de l'ordre, relève un article du Guardian."
"Alors que les manifestations pro-européennes ont fait 4 morts et 400 blessés à Kiev en Ukraine, ce 22 janvier en fin de journée, à en croire un premier bilan dressé par CNN, les personnes présentes aux alentours des affrontements ont reçu sur leur portable un message des plus inquiétants:"
"L'Agence de sécurité nationale américaine, la NSA, a récupéré près de 200 millions de SMS par jour dans le monde, de façon non ciblée, pour en extraire des renseignements depuis 2011, rapporte jeudi 16 janvier le quotidien britannique The Guardian."
"Vous ne pouvez pas vous passer de votre portable? Ça tombe bien, la NSA non plus!
Dans un énième wagon de révélations s’appuyant sur les documents d’Edward Snowden, The Guardian, en association avec la chaîne anglaise Channel 4 News, nous apprend que l’agence de renseignement américaine a collecté «près de 200 millions de SMS par jour à travers le monde». Un matériel qu’elle qualifierait carrément de véritable «mine d’or», à en croire des notes confidentielles en date de 2011."
"La NSA s'intéresse aussi aux SMS. De nouveaux documents consultés par la presse anglo-saxonne révèlent que l'agence nationale de sécurité américaine récupère chaque jour des millions de textos, sans forcément savoir quoi en faire."