417 liens privés
"Durant mon absence de la semaine dernière, Snowden a laché une nouvelle bombe qui cette fois vient frapper en plein coeur la société Microsoft.
Au début des révélations Prism, toutes les sociétés américaines impliquées disaient : non, non, non, on ne donne pas d'accès direct à la NSA. Puis petit à petit, on découvre qu'elles y sont obligées par la loi et que si les dirigeants en parlent, ils peuvent avoir de gros soucis. Puis la semaine dernière, on apprend que l'une de ces sociétés (Microsoft) a été bien au-delà en collaborant (volontairement ?) avec la NSA et le FBI pour permettre au gouvernement d'accéder de collecter et de déchiffrer les données échangées via Outlook.com, Skype et SkyDrive."
"Selon une étude réalisée du 1er au 30 novembre 2012 sur un périmètre de 9 478 sites web audités par AT Internet, avec un gain de 6 points en part de visites en un an, Chrome rejoint Firefox qui, lui, en concède 3,5 sur la même période. Leurs parts de visites respectives sont ainsi de 23,4% et 23,6% en novembre 2012, autant dire quasi identiques. Le leader Internet Explorer réalise toujours un tiers des visites en moyenne en Europe mais perd 9,6 points entre novembre 2011 et novembre 2012."
Voila ce qui ce passe lorsque l'on utilise un système fermé et propriétaire. La marque en question décide seule des applications et services que vous êtes en droit d'utiliser.
"Espace de stockage similaire à iCloud, Skydrive est la solution maison de Microsoft. Disponible sous forme d'application mobile pour iOS, Skydrive se trouve au centre d'un bras de fer entre Apple et Microsoft. Le premier est accusé de faire pression sur le second afin de le contraindre à verser une commission de 30 % du prix de chaque transaction effectuée, c'est-à-dire lorsque un mobinaute achète de l'espace de stockage supplémentaire."
Où comment Apple décide des services que vous avez le droit d'utiliser sur SON téléphone...
"Sans violer la neutralité d'internet, Orange a trouvé comment encourager ses abonnés à utiliser le Cloud d'Orange plutôt que des concurrents comme Dropbox, Google Drive ou SkyDrive. Une stratégie qui devrait être imitée tôt ou tard par tous les opérateurs."