417 liens privés
"Microsoft devrait dévoiler dans les prochains mois sa future console de salon, pour l'instant connue sous le nom de code de Xbox Durango. Très attendue par les joueurs, celle-ci pourrait leur réserver une mauvaise surprise en empêchant la revente ou le prêt de jeux à des tiers. La prochaine console de Sony intégrerait un mécanisme similaire."
Je n'ose même pas croire que cela puisse être vrai... L'avenir nous répondra rapidement.
"L'autre jour, je lisais un article provocateur intitulé The end of the browser? (NDT : « La fin du navigateur ? »). Cet article soutient fondamentalement que tout le monde utilisant de plus en plus d'appareils nomades, les applications mobiles remplacent les navigateurs Web pour diverses raisons, la principale étant qu'elles sont plus pratiques que les pages Web affichées dans les navigateurs."
Pour l'auteur, avec la fin des navigateurs Web, nous perdrions de nombreuses libertés : notre liberté d'expression, celle de façonner son expérience ou encore celle d'apprendre, de bricoler et de créer...
"[...]
Les promoteurs du logiciel libre doivent revenir à leur objectif premier : la liberté des personnes, et non celle des logiciels. L’apport fondamental de Stallman et du mouvement libre a été de relier les questions de la liberté et de l’autonomie personnelle à d’autres considérations, quoique ce lien ne soit pas évident pour beaucoup. La manière dont les utilisateurs resteront libres évoluera avec les changements de nature de la technologie. Et alors que certains adaptent les principes du logiciel libre à de nouveaux domaines, ils vont se retrouver confrontés à des problèmes de traduction comparables. Selon le soin que portera notre communauté à distinguer entre les différents mode d’ouverture et à mettre en évidence les questions de contrôle, de politique et de pouvoir, la philosophie du logiciel libre restera pertinente dans toutes ces discussions plus générales autour des nouveaux et différents biens communs - dans les logiciels et au delà."