417 liens privés
"Dévoilée en mai, la nouvelle console de Microsoft a connu un début de carrière difficile : les restrictions et les obligations décidées par l'entreprise américaine n'ont pas plu du tout aux joueurs, qui ont mené campagne pour l'obliger à faire marche arrière. Aujourd'hui, Microsoft revient sur cet épisode et explique avoir été ébahi par la réaction du public."
"Le Kinect ne sera plus obligatoire pour profiter pleinement de la Xbox One. Microsoft a annoncé que son dispositif de suivi des mouvements du joueur sera en fin de compte accessoire. Une décision qui s'explique à la fois par la compétition avec Sony mais aussi par le contexte très dégradé aux États-Unis suite aux révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage mis en oeuvre par la NSA, avec le concours de géants comme Microsoft.
"On sait déjà que le jeu vidéo est un moyen efficace de faire de la publicité. Mais une console est-elle également conçue comme telle ? C’est visiblement ce que révèle une interview des membres de la division publicité chez Xbox Live."
"Amazon, qui apparemment n’a pas lu la presse ces derniers jours, a demandé aux internautes quelle console ils préféraient entre la Xbox One et la PS4. Et ce qui devait arriver arriva. Presque 95 % des 40 000 votants de ce sondage sur Facebook ont évidemment choisi la console la plus consumer friendly et qui a fait la plus forte impression par défaut, juste parce qu’elle ne posait pas les restrictions qu’impose la Xbox One."
"Je sais, ça a déjà été dit et re-dit, mais je tenais à essayer de résumer la merde dans laquelle s'est mise Microsoft avec les restrictions de la Xbox One :"
"Selon nos informations, que ne dément pas Microsoft, la console Xbox One pourrait ne pas fonctionner dans les départements et territoires d'outre-mer."
En fait, on en vient à se demander ce que l'on est en droit de faire avec cette machine...
"Pas d'import avec la Xbox One ? Un faisceau d'indices laisse à penser que la dernière console de Microsoft sera soumise à une très stricte politique de géolocalisation. Selon l'emplacement géographique du joueur, certains contenus seront inaccessibles. Dans certains cas, la console pourrait même s'avérer inutilisable pour le jeu vidéo."
Encore une bonne raison ne de pas acheter cette console. A croire qu'ils n'ont ne fait pas envie de la vendre...
"Un clash s'achève. La lutte entre Sony et Microsoft pour les promotions respectives de la Playstation 4 et de la Xbox One a trouvé son point d'orgue à l'Electronic Entertainment Expo (E3), qui s'est fini ce 11 juin, notamment avec la publication d'une vidéo."
"Après avoir fait trembler le monde avec l’annonce de la Xbox One lors de sa conférence de présentation le 21 mai, puis déçu une bonne partie des fans avec une première fournée de mauvaises nouvelles, Microsoft remet le couvert."
Un officiel allemand déclare que cette console est un dispositif de surveillance (http://www.tweaktown.com/news/30610/german-government-says-the-xbox-one-is-a-monitoring-device/index.html) :
- La XBox One doit être connectée à Internet au moins une fois par jour pour fonctionner,
- La Camera Kinect doit être connectée pour que la XBox démarre,
- La nouvelle caméra de Microsoft filme en 1080p, enregistre grâce à quatre micros, distingue jusqu'à six personnes dans la même salle, notamment grâce à la reconnaissance faciale et vocale.
- Une partie des images de la Kinect est envoyée dans les datacenters de Microsoft
- Microsoft a déposé un brevet qui autorise Kinect à être utilisé pour surveiller le nombre de spectateurs devant la console (j'en avais déjà parlé ici même).
(Liste honteusement copiée/collée à partir de ma revue de presse perso, en provenance du StandBlog de Tristan Nitot)
Non mais allô quoi !!
"Sony avait ouvert le bal en février en présentant sa nouvelle console sans toutefois montrer la boîte. Microsoft a fait de même une heure durant pour exposer sa nouvelle machine. Elle sera le centre multimédia de la maison et pas seulement une console de jeu. D’ailleurs, les joueurs seront les grands perdants chez Microsoft ; leurs jeux d’occasion subiront un racket."
"Sera-t-il possible de se prêter des jeux entre possesseurs de Xbox One ? Microsoft l'affirme, mais dans les faits le prêt entre proches sera impossible... à moins que le propriétaire du jeu vidéo accepte de communiquer les codes d'accès pour se connecter à son compte Xbox Live. Si l'ami veut jouer au jeu sur son compte, il devra l'acheter."
Le rêve de ces sociétés ? Disparition du prêt, disparition du marché de l'occasion, paiement à l'acte ou à la consommation... Ben oui, quand vous prêtez ou revendez un objet, les ayants droits perdent de l'argent vous comprenez !!
La nouvelle console de Microsoft pointe son nez...
- Elle ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360,
- Elle bloquera les jeux d'occasion (ou plutôt, si vous essayez de jouer à un jeu d'occasion, il faudra payer le même montant que le jeu neuf),
- Elle devra se connecter à Internet toutes les 24h, pour surveiller que vous ne faites pas de votre console un usage illicite,
- Elle est équipé d'un Kinnect. Petit rappel : Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d'utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux (Source : http://www.numerama.com/magazine/24199-drm-espion-microsoft-veut-compter-les-spectateurs-chez-vous.html).
Bon, ben je serais gamer, que je refuserai d'acheter un truc pareil.