417 liens privés
L’enquête est ouverte depuis juin 2020 et concerne les pratiques anticoncurrentielles d’Apple pour ce qui est des règles en vigueur sur l’App Store et Apple Pay. La Commission de l’UE revient de façon spécifique sur le cas Apple Pay dans sa dernière communication des griefs à l’endroit de l’entreprise américaine et l’informe qu’elle estime, à titre préliminaire, qu’elle abuse de sa position dominante sur le marché des portefeuilles mobiles sur les appareils iOS en limitant restreignant l’accès de ses rivaux à la technologie de paiement sans contact NFC. Apple risque jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires mondial.
Selon certains médias américains, Apple devra faire face à de nouvelles accusations antitrust à Bruxelles la semaine prochaine pour avoir prétendument empêché ses rivaux d'utiliser Apple Pay, son système de paiement mobile. Ce développement intervient alors que l'Union européenne s'apprête à contester le monopole du géant technologique, dont le chiffre d'affaires atteint 2,5 milliards de dollars. Apple sera poursuivi pour ne pas avoir respecté la législation européenne dans l'exploitation d'Apple Pay.
"Apple dispose désormais dans son portefeuille de brevets d'un concept visant à n'afficher des publicités que lorsque les consommateurs disposent, sur un compte, de l'argent nécessaire pour acheter le produit ou le service proposé."
"Samsung a l'intention de concurrencer Apple sur le terrain du paiement sans contact. L'entreprise sud-coréenne serait en pourparlers avec la société LoopPay pour intégrer sa technologie dans ses futurs mobiles."
Ben oui quoi, un standard ouvert, ce serait trop demander !!!
"Apple veut que l'iPhone soit le couteau-suisse des utilisateurs. Non seulement pour consulter ou créer des contenus, mais aussi pour leur vie quotidienne. Devant remplacer le portefeuille, le téléphone d'Apple pourrait servir demain à prendre le métro ou à ouvrir la serrure de sa maison."
"Trois jours après le démarrage d'Apple Pay, Tim Cook a fait savoir lors d'une conférence que plus d'un million de cartes bancaires ont été activées sur la plateforme. Mais le nombre total d'utilisateurs est certainement beaucoup plus faible."
"Avec son Apple Watch et la technologie iBeacon intégrée, la firme de Cupertino s'offre un outil redoutablement efficace pour afficher des publicités ciblées et hyperlocales aux porteurs de la montre connectée."
"Apple a dévoilé Apple Pay, sa solution de paiement sans contact (NFC) qui repose sur un portefeuille virtuel intégré à l'iPhone, et le lecteur d'empreintes digitales du smartphone."