417 liens privés
"Interrogé par les Echos, le patron de Cisco France estime que le projet de loi Renseignement est un texte "équilibré" entre la sécurité et la vie privée, mais demande à "faire attention" aux craintes qui pourraient rejaillir sur l'économie numérique."
"Le 16 février, John Chambers, numéro un de CISCO, signait avec Manuel Valls un accord visant à investir 100 millions de dollars dans plusieurs start-ups françaises. Ce rapprochement agace quelque peu la députée UMP Laure de la Raudière, qui craint que la France ne se fasse finalement « acheter » par les géants américains."
"Dans une série de questions adressée ce mardi au Premier ministre Manuel Valls, la députée UMP Laure de la Raudière critique durement le partenariat négocié entre Cisco et le gouvernement français, dont elle dénonce l'absence de vision stratégique, et l'incohérence."
"Comme évoqué dans notre actualité sur la faille POODLE dans SSLv3, Mozilla a publié hier la version 33 de son navigateur. Le nouveau Firefox contient bon nombre d’améliorations sous le capot, avec notamment des recherches beaucoup plus rapides depuis la barre d’adresse et le support d’OpenH264, ce qui lui ouvre la voie des vidéoconférences basées sur ce standard."
" La fondation Mozilla a publié lundi une nouvelle version de son navigateur web. Comme d'habitude, de nouveaux éléments ont été ajoutés à Firefox (comme la possibilité de transmettre des vidéos vers la clé Chromecast ou les dispositifs Roku). Des composants HTML5 supplémentaires ont été ajoutés et neuf vulnérabilités (dont trois critiques) ont été corrigées."
"C'est via son centre chargé des opérations à distance et son unité dédiée aux accès sur mesure que la NSA organise le détournement des livraisons destinées à l'export afin de les piéger. Certaines de ces activités, détaillées par le journaliste Glenn Greenwald, sont parfois illustrées avec des photographies."
"Le H.264 est un codec vidéo qui a montré toute son importance depuis des années. Utilisé dans de très nombreuses plateformes multimédia, il est aussi connu pour être protégé par de très nombreux brevets qui empêchent notamment son utilisation dans les produits open source. Pourtant, Cisco vient de faire un pas significatif dans ce domaine, en accord avec Mozilla qui applaudit le mouvement."
"Au nom de l'interopérabilité en matière de vidéo en ligne, Cisco annonce qu'il va fournir un format H.264 gratuit et open source, ainsi que des modules binaires gratuits, compilés et hébergés par l'équipementier américain, lequel se chargera de payer les frais de licence au consortium MPEG-LA. Une décision que la fondation Mozilla a salué."
"Cette semaine, pas moins de 4 personnes nous ont remonté un problème d’accès à Reflets depuis leur entreprise. Dénominateur commun, ces entreprises sont « protégées » par des proxys Cisco Systems (ou des produits utilisant les listes des filtrage de Cisco Systems). La raison de ce blocage invoquée par Cisco est d’ailleurs assez folklorique, nous vous laissons en juger... "