417 liens privés
Depuis ses débuts (en 1950), la course automobile n’a jamais eu une super image d’un point de vue écologique. Et aujourd’hui pas mal de gens ne comprennent pas que ce sport continue d’exister tel quel (parce que, au hasard, on doit polluer moins et que les deux vont pas très bien ensemble).
"A la question « quel est le sport le plus polluant ? », on a intuitivement envie de répondre la Formule 1. Des voitures polluantes qui foncent à toute allure dans un vacarme tonitruant, forcément, ça n’a rien de très écolo ! Qu’en est-il réellement ? Un grand prix de F1 pollue-t-il vraiment plus qu’une autre manifestation sportive ?"
" Trop fort Greenpeace ! La réaction de Shell à l'action de Greenpeace lors du dernier Grand Prix Shell ne pouvait pas être plus stupide. Elle est dévalorisante pour le géant de l'industrie du pétrole et révélatrice de l'esprit de l'entreprise. Objectif atteint par l'association de défense de l'environnement et nouvelle démonstration du pouvoir de l'intelligence. Si la réaction de Shell est dans l'ordre du normal, à défaut d'être brilliante, Il semble néanmoins que la vidéo originale de Greenpeace a été censurée par Youtube, ce qui est beaucoup plus grave. Nous la retrouvons ici sur Vimeo. "
"L'association Greenpeace avait publié sur YouTube la vidéo d'une opération menée dimanche contre Shell, lors du Grand Prix de Spa, en Belgique. Censurée, l'association pense que le pétrolier a fait pression sur l'organisateur pour exploiter ses droits de propriété intellectuelle afin de réduire au silence la critique contre ses projets en Arctique."