417 liens privés
La commission d’enquête sur les fédérations sportives met vivement en cause la ministre pour son rôle et son salaire au sein de la fédération de tennis. Elle dénonce en outre une défaillance généralisée de l’État dans le contrôle et la régulation du monde sportif.
Le document, rendu public mardi 23 janvier, détaille les conditions salariales très favorables de l’actuelle ministre de l’éducation et des sports lorsqu’elle était à la tête du tennis français et souligne son peu d’empressement à mettre en place des structures veillant à l’éthique.
Amélie Oudéa-Castéra va-t-elle aussi se prendre les pieds dans la FFF ? - France - FFF - SO FOOT.com
La toute nouvelle « superministre » de l’Éducation nationale, des Sports et des Jeux olympiques, Amélie Oudéa-Castéra, se découvre des casseroles tous les jours. Après le scandale du lycée Stanislas, c’est désormais son dépassement de fonctions dans l’épineux dossier de la FFF qui la rattrape.
Un amendement au projet de loi de finances pour 2024 exonère d'impôt les fédérations sportives internationales. Ce traitement de faveur vise notamment à attirer à Paris le siège de la Fédération internationale de football association (Fifa).
La 24e édition est bien partie pour se dérouler en Europe et en Afrique après une ouverture en Amérique du Sud. La 25e devrait revenir à l'Arabie Saoudite, qui s'est déclarée candidate ce mercredi.
La fédération danoise a annoncé, jeudi, avoir reçu l'interdiction de porter des maillots en faveur du respect des travailleurs migrants et des droits LGBT au Qatar.
#LeFoot 🤬
Si le Mondial au Qatar est vivement critiqué pour son impact environnemental désastreux, son successeur, réparti entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, ne s’annonce pas plus vertueux, notamment par la multiplication des vols longue distance entre les lieux de la compétition.
La Coupe du Monde au Qatar donnera son coup d’envoi le 20 novembre 2022 mais depuis plusieurs semaines déjà, la tension ne cesse de monter. Et les appels aux boycott de l'événement se font de plus en plus nombreux.
Attendue par des dizaines de millions de personnes, la Coupe du monde de football 2022 aura lieu au Qatar. Mais, cette grande « fête » sportive, entachée de soupçons de corruption, peine à cacher des centaines d’ouvriers morts sur les chantiers de construction. Sans compter des perspectives écologiques désastreuses.