427 liens privés
Mediapart révèle que le régulateur des médias avait d’abord estimé n’avoir rien à reprocher à « Complément d’enquête » concernant son émission sur le Sénat. Mais face aux pressions du Palais du Luxembourg et de son président Gérard Larcher, l’Arcom a fini par se déjuger.
Pour la première fois, le docteur El Hassan Lmahdi, le médecin qui a révélé le scandale du Sénat qui embarrasse son président Gérard Larcher, témoigne.
"La loi sur le renseignement a fait l’objet de trois demandes d’examen adressées au Conseil constitutionnel. Après la saisine des députés, puis celle du président de la République, nous révélons celle de Gérard Larcher. Sa particularité ? Le président du Sénat a fait le choix d'une saisine blanche."
"Fin 2010, Gérard Larcher, (alors) président du Sénat et maire de Rambouillet (Yvelines), ouvrait des tribunes « d’expression libre » sur le site internet de la mairie à son opposition. Mais, mais... en lui interdisant par délibération d’y utiliser des liens hypertextes.
Motif : « L’utilisation de ces liens pourrait dans certains cas favoriser l’accès à des propos interdits par la loi » et engager sa responsabilité pénale. Par exemple des sites pédophiles ou faisant l’apologie du terrorisme ou vendant de la drogue."