417 liens privés
Les Sages ont débouté les deux recours déposés par les députés de la Nupes et des sénateurs socialistes.
Jusqu’où la télévision publique est-elle prête à aller pour payer ses stars ? La direction de France Télévisions est une nouvelle fois confrontée à cette délicate question dans la négociation de la prolongation du contrat de Nagui. Selon nos informations, le précédent contrat du producteur, qui doit une grande partie de sa carrière au service public, prévoyait pour la période de 2017 à 2020 un montant total de 100 millions d’euros.
Emmanuel Macron veut une réforme de l’audiovisuel public. Ce projet pourrait créer une holding rassemblant toutes les entreprises, ce qui renforcerait la mainmise du pouvoir. Le chef de l’État se méfie des journalistes et va jusqu’à s’afficher avec Cyril Hanouna, sanctionné pour homophobie et sexisme.
"Le dernier rapport de la Cour des comptes sur les chaînes publiques dénonce des "pratiques contestables" dans les achats de programmes auprès des producteurs extérieurs."
"
Pour empêcher les internautes d'écouter la performance de Stromae dans l'émission Ce Soir Ou Jamais de Frédéric Taddéï, Universal Music a fait couper la bande son d'une heure d'émission sur YouTube. Mais la maison de disques a laissé vivre, par ailleurs, la vidéo où toute l'émission a été coupée, sauf cette performance de Stromae.
[...]
Ainsi, pour empêcher d'écouter 3 minutes d'une chanson de Stromae, Universal a fait censurer tout ce que les intellectuels invités sur le plateau de Frédéric Taddéï ont dit pendant les 57 minutes précédentes. Seuls ceux qui savent lire sur les lèvres pourront en profiter :
En revanche, et c'est là où les choses prennent une tournure plus absurde encore, les internautes qui souhaitent uniquement écouter la performance de Stromae dans Ce Soir Ou Jamais, et qui n'en ont rien à faire des 57 autres minutes de l'émission, peuvent trouver l'extrait de 3 minutes, visible et audible.... sur YouTube.