417 liens privés
Le milliardaire, les dirigeants et les figures des antennes du groupe Bolloré sont passés sur le gril de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT. CNews et C8 sont sur la sellette après de nombreux rappels à l'ordre et sanctions du régulateur de l'audiovisuel.
Dans un édito, le présentateur de CNews Pascal Praud a fustigé un prétendu « système », qui voudrait « réécrire » le drame qui a coûté la vie à Thomas à Crépol.
Le dernier numéro de l’émission d’investigation de France 2, qui se penchait sur les secrets du parc à thème, a provoqué dans les jours qui ont suivi une levée de boucliers des médias Bolloré dans le sillage d’une plainte de Philippe de Villiers.
L’émission de France 2 a été la cible d’attaques des médias du milliardaire breton, de CNews au “JDD”, suite à la diffusion d’une enquête sur le Puy du Fou. France Télévisions reste étonnamment muette.
La semaine dernière, Pascal Praud recevait sur CNews un incontestable expert du climat, Christian Gérondeau. À l’issue d’une implacable démonstration, l’invité a prouvé l’inexistence de tout dérèglement climatique et établi l’existence d’un vaste complot politique contre les scientifiques.
Quelques jours avant l'ouverture de la Conférence sur le climat de Glasgow, la fusion du climatoscepticisme et du technico-solutionnisme dans un même débat pouvait-elle avoir lieu ailleurs que sur le plateau de Pascal Praud ? Récit d'un débat sans queue ni tête, ni faits.
Ces émissions, diffusées les 26 avril et 3 mai, étaient consacrées à une tribune d’anciens militaires regrettant « le délitement » de la France et donnaient la parole uniquement aux soutiens de celle-ci.