417 liens privés
La présidence roumaine a rendu publiques plusieurs notes des services de renseignement détaillant d’importantes opérations d’influence en faveur du candidat d’extrême droite prorusse Calin Georgescu, arrivé en tête du premier tour.
Plutôt que d'exposer frontalement des idées racistes ou antisémites, des utilisateurs TikTok disséminent ces dernières en utilisant des images générées par intelligence artificielle.
Réaliser des campagnes d’influence coûte de plus en plus cher. Décryptage des tarifs selon les plateformes, les posts, et les types d’influenceur.
TikTok ne parvient toujours pas à apaiser les préoccupations de la FCC (Federal Communications Commission) des États-Unis en matière de sécurité nationale. Brendan Carr, l'un des cinq commissaires de l'agence fédérale, a déclaré dans une interview cette semaine que le Conseil sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) devrait prendre des mesures pour interdire TikTok afin de protéger les données privées des citoyens américains. Carr estime qu'il n'y a aucun moyen d'avoir une "confiance suffisante" dans le fait que les données des Américains sur l'application ne sont pas renvoyées à Pékin et au Parti communiste chinois (PCC).
Mark Zuckerberg est-il à l’origine des tensions entre Washington et Pékin au sujet de TikTok ? Oui, selon un rapport publié ce dimanche par le Wall Street Journal (WSJ). Le rapport estime que lors de son tête-à-tête avec Donald Trump en automne dernier à la Maison Blanche, Zuckerberg a clairement notifié au président que la vraie menace ne vient pas de Facebook, mais plutôt des entreprises technologiques chinoises dont la croissance et la puissance, commencent à être fortement remarquées. Il aurait dit à Trump que la répression de ces entreprises devrait être plus une priorité que de restreindre Facebook.
Après s'être attaqué à TikTok, Donald Trump cible désormais l'ensemble des géants technologiques chinois. A commencer par Alibaba.
Facebook got itself into a sensitive data scandal when it did shady business with Cambridge Analytica, Instagram confirmed a security issue exposing user accounts and phone numbers, but these apps are basically online security havens compared to TikTok, according to one senior software engineer with about 15 years of professional experience.