417 liens privés
Ford and General Motors have known about the effects of vehicular emissions on climate change since as early as the 1960s, E&E News reported Monday.
" La tirade lâchée par Jim Farley, vice-président aux ventes et marketing de Ford, au CES de Las Vegas, ne rassurera pas les défenseurs des données privées. "
"A Barcelone, L'Usine Nouvelle a rencontré Paul Mascarenas, CTO et vice-président de Ford pour la recherche et l'ingénierie avancée. Il commente le passage en open source de son système AppLink et la façon dont il conçoit l'innovation automobile à l'heure du numérique."
"Si la motorisation et la ligne restent des éléments déterminants pour choisir une voiture, l’équipement technologique prend une place de plus en plus importante. Les possesseurs de tablettes ou de smartphones désirent des systèmes qui leur permettent d’utiliser facilement leur équipement pendant la conduite pour accéder aux contenus ou s’orienter avec leur application préférée.
[...]
L'expérience du secteur technologique montre que les applications sont un élément important pour fidéliser les consommateurs. Apple et Google ont ainsi créé des « écosystèmes » d'applications compatibles avec leurs logiciels d'exploitation mobiles, iOS et Android."
De la à dire qu'une application développée pour Ford ne sera pas compatible avec une Renault... Il n'y a qu'un pas qu'il est aisé de franchir.