417 liens privés
Le gaz de pétrole liquéfié, plus connu sous le nom de GPL, est une alternative au carburant classique comme le diesel ou l’essence. Issu du raffinage de pétrole, il est utilisé par certains automobilistes français. Cette alternative peu chère et avec peu de contraintes est-elle vraiment plus économique et à quel type d’automobilistes convient-elle ?
"L'équipe du patch Grsecurity destiné à renforcer la sécurité du noyau Linux a décidé de ne plus proposer sa version stable au public, en réaction au comportement d'Intel accusé de ne pas suivre les règles du jeu de la licence GPL et de la marque "grsecurity"."
"Alors qu'elle se dit très attachée au logiciel libre, la gendarmerie nationale semble surtout les apprécier lorsqu'il s'agit de faire des économies et d'adapter chez elle des outils créés par d'autres. Mais alors qu'elle avait une occasion rêvée de verser son logiciel d'analyse de photos et de cartes GENDEFIX à la communauté du libre, la Gendarmerie ne semble pas prête à franchir le pas."
Comment la France a boycotté un carburant qui n'émet pas de particules fines - Le Nouvel Observateur
"Deux fois moins cher, beaucoup, beaucoup moins polluant : le GPL a tout pour plaire. Pourtant, en France, ce carburant a systématiquement été écarté au profit du diesel. Voici pourquoi."